JOUET POUR OISEAUX/PERROQUET DISTRIBUTEUR DE FRIANDISES DIAM 14.5 CM AR0026  | eBay

Lorsqu’il s’agit de choisir les jouets que l’on veut donner à nos perroquets, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, pensez à la taille du perroquet, car les proportions du jouet pour un perroquet de grande taille sont différentes de celles d’un petit perroquet.

Deuxièmement, tenez compte de la taille de la cage. Si vous souhaitez placer le jouet à l’intérieur, il doit y avoir suffisamment d’espace libre pour que le perroquet ne se sente pas étouffé.

Enfin, le choix des jouets pour perroquets doit être différent si vous avez un seul perroquet ou plusieurs. Si le jouet est individuel, son utilisation doit être respectée pour éviter les conflits. Une fois ces facteurs analysés, choisissez le type de jouet pour perroquet que votre animal préférera ou qui sera plus pratique pour sa condition physique et mentale.

  • Jouets suspendus

Les oiseaux aiment être suspendus aux branches des arbres. Les jouets pour perroquets suspendus, comme les balançoires, leur donnent l’impression d’être sur une branche en équilibre. Ces jouets renforcent également les muscles des jambes. Vous pouvez placer plusieurs balançoires à différentes hauteurs pour encourager votre perroquet à sauter de l’une à l’autre.

  • Jouets à grimper

Les perroquets sont des grimpeurs. Bien sûr, ce sont aussi des animaux volants, mais dans les forêts tropicales où la végétation est très dense, il est parfois plus facile de grimper d’un arbre à l’autre que de voler. Par conséquent, des jouets comme des échelles ou simplement des perchoirs placés en diagonale par rapport au sol favoriseront la capacité de grimper de ces oiseaux. En outre, les perroquets grimpent en s’aidant de leur bec. Si les échelles ou les perchoirs sont en bois, ils rempliront également une fonction d’usure et d’entretien des griffes et du bec.

  • Jouets interactifs pour perroquets

Dans la nature, les perroquets passent une grande partie de leur temps à chercher, manipuler et manger de la nourriture. Ce comportement d’approvisionnement peut être facilement imité à la maison. Si le perroquet vit dans une volière ou s’il sort assidûment de sa cage, vous pouvez disperser sa nourriture sur tout le sol et ainsi, il passera beaucoup de temps à chercher et à manger.

Il existe des jouets à l’intérieur desquels nous pouvons introduire de la nourriture afin que le perroquet se divertisse en les sortants. Il n’est pas nécessaire que ce soit une nourriture spéciale, il a été prouvé qu’un perroquet préfère recevoir de la nourriture de cette manière, même si ce n’est pas la même que celle qu’il a toujours à sa disposition dans sa mangeoire.

  • Jouets pour stimuler l’activité physique (terrains de jeux)

Bien que leur physionomie ne le laisse pas paraître, les perroquets peuvent souffrir d’obésité. Il s’agit d’un problème très grave qui peut affecter sérieusement le foie et d’autres organes, voire entraîner la mort. Cependant, que votre perroquet ait ou non des problèmes de poids, il est important qu’il fasse quand même de l’exercice.

Il existe des jouets pour perroquets appelés “parcs de jeu” où le perroquet peut faire diverses activités comme grimper, se suspendre, chercher de la nourriture, etc. C’est comme un tout-en-un pour les perroquets.

  • Miroirs

L’utilisation de miroirs chez les perroquets est une question quelque peu controversée. Comme nous l’avons dit, les perroquets sont des animaux très sociaux et vivre seul ne garantit donc pas le bien-être de l’animal. Il est probable qu’en donnant un miroir à un perroquet qui vit seul, celui-ci deviendra obsédé par son reflet et pourra même arrêter de manger. Les miroirs sont des jouets pour perroquets adaptés aux perroquets qui vivent en couple ou en groupe, petits ou grands. Ainsi, ils peuvent profiter du miroir.

  • Jouets à mordre

Les perroquets doivent garder leur bec en bonne santé. Pour ce faire, ils passent du temps à picorer différents objets. Les meilleurs sont faits de matériaux naturels, comme le bois. Nous pouvons également utiliser des os de seiche ou des pierres de calcium, avec le supplément de ce nutriment très avantageux.

Que ce soit pour maintenir une longueur de bec correcte ou non, les perroquets sont très destructeurs, ils aiment donc les morceaux de carton pour pouvoir les déchirer.